Participation de Engage & Share à l’atelier pré-test de ONUSIDA

En Côte d’Ivoire, la prévalence nationale du #VIH#SIDA est de 1.82% chez les 15-49 ans et 1,26% chez les #jeunes#femmes de 20-24 ans. On dénombre 407 450 personnes vivant avec le VIH en Côte d’Ivoire avec 20 981 #enfants de 0-14 ans, 16 940 #adolescents de 15-19 ans et 23 474 jeunes de 20-24 ans.

Afin de répondre à ce problème de #santé publique, le Ministère de la Santé, de l’#hygiène#Publique et de la Couverture Maladie Universelle à travers le Programme National de Lutte contre le Sida (#PNLS), avec l’appuitechnique et financier de l’#ONUSIDA a mis en place la plateforme ludique dénommée « À l’assaut du SIDA » via le numérique qui est une plateforme de type quiz qui permet de tester et d’enrichir les connaissances sur le VIH/SIDA en vue d’atteindre les objectifs de prévention du PSN d’ici fin 2025.

Dans la perspective du lancement de la version « Milieu #Scolaire », l’ONUSIDA a initié un atelier de pré-test qui a eu lieu au siège de l’ONUSIDA le samedi 11 novembre 2023 afin d’évaluer les questions et réponses conçues et validées auprès des cibles et de s’assurer de leur bonne formulation et compréhension.

A cet effet, Engage & Share y a été convié afin de représenter le RéseauIvoirien des Jeunes contre le Sida en abrégé #RIJES.

A travers des travaux de groupe qui ont favorisé le renforcement de nos capacités sur les questions relatives

au VIH/SISA, nous avons pu en apprendre plus sur l’application et le jeu-concours « A l’assaut du SIDA », mais surtout d’évaluer le questionnaire du jeu, d’apporter des critiques constructives, des propositions de formulation et des recommandations afin de le finaliser.

Nous remercions le RIJES de nous avoir associé à cette activité importante initiée en faveur de la santé sexuelle reproductive des adolescents et des jeunes.

Articles récents