Lancement de la Plateforme Safe de Engage & Share

Notre atelier de présentation et de validation de notre plateforme Safe a eu lieu en présence d’organisations et de #jeunes travaillant sur les questions de #santé# sexuelle #reproductive, de #VBG et d’accompagnement juridique. Mais également de quelques unes des élèves ( filles) qui ont pris part à la conception du formulaire de plainte.

Safe qui est une réponse aux recommandations formulées par les élèves lors de notre rencontre Entre jeunes sur les méthodes #contraceptives du 23 septembre 2023, offre un #environnement sûr et sécurisé aux #filles de dénoncer les abus dont elles sont victimes en milieu scolaire afin que les facteurs qui réduisent leur taux d’achèvement et augmentent leur taux d’abandon soient identifiés et neutralisés.

Il peut s’agir de VBG, de refus d’accès aux intrants contraceptifs dans les SSSU-SAJ, d’intimidation et de bien d’autres maux qui représentent un frein à l’#éducation des #filles. #Safe offre ainsi, un espace de discussion d’urgence et de prise en charge et le formulaire de plainte offre un moyen d’obtenir des données probantes qui permettront d’améliorer la situation.

Ces données seront présentées à travers des rapports chaque année afin que les parties prenantes puissent orienter leurs initiatives afin de réduire ces défis. Les recommandations formulées lors de l’atelier seront prises en compte pour la mise à jour de Safe. Comme toujours, notre #Youth Lead #Abidjan était là pour porter la voix des élèves de son lycée. Vous voulez découvrir Safe, c’est ici 🔗👇🏾 : https://engageandshare.org/safe/

Articles récents