Formation de 20 jeunes femmes sur l’hévéa culture à Zanzra

Dans la localité de #Zanzra les #femmes ne sont pas considérées comme une main d’œuvre qualifiée pour travailler dans les champs d’#hévéa. Alors que la demande de main-d’œuvre qualifiée devient de plus en plus forte, les hommes demeurent les seuls à être prioritaires. Les femmes y sont exclues même lorsqu’elles se proposent gratuitement d’apprendre le métier. Sur la dizaine de champs d’hévéa en production que compte la localité, la main-d’œuvre employée demeure à 100% masculin.

Afin d’offrir la possibilité aux femmes de la localité de se lancer dans l’hévéa #culture, Engage & Share a initié une formation sur l’hévéa culture en faveur de 20 jeunes femmes de 15 à 35 ans à Zanzra.

Nous avons à travers cette formation réalisé le 28 octobre 2023, favorisé l’employabilité de ses jeunes femmes à la suite de la formation afin qu’elles puissent être autonome financièrement.

Ce sont donc 20 bénéficiaires directs composés de veuves, de mères célibataires et de #jeunes femmes victimes de #mariage#précoces , 200 bénéficiaires indirects estimés à travers la restitution et 07 jeunes #bénévoles engagés que nous avons favorisé à travers ce projet avec le soutien de notre partenaire LEAP Africa dans le cadre du projet Youth Day of Service.

Articles récents