Le 07 septembre 2024, dans le cadre de la campagne de mobilisation de ressources du Mécanisme de Financement Mondiale ( GFF), la présidente de Engage & Share a représenté les organisations de jeunesse membres de la Plateforme mondiale de la jeunesse du Global Financing Facility qui militent en faveur de l’amélioration de la santé en Côte d’Ivoire. Cet atelier a eu pour objectif de rédiger un appel à l’action afin d’inviter les partenaires à investir dans la santé de la reproduction, de la mère, du nouveau-né, de l’adolescent, des jeunes et de la nutrition. Mais surtout de présenter aux partenaires présents, l’impact du GFF dans les pays partenaires au cours de ces dernières années.
Invité par la FENOSCI ( la Fédération Nationale des Organisations de Santé de Côte d’Ivoire), la présidente de Engage & Share a présenté les défis liés à la mobilisation de ressources des organisations de jeunesse dans le cadre de la réalisation de leurs activités en faveur de la santé et l’impact que pourrait avoir le succès de cette campagne sur leurs initiatives.
Le 08 novembre 2024, elle a pris part à l’atelier de présentation des besoins dans le domaine de la santé aux partenaires internationaux et l’impact que pourrait favoriser leur investissement.
A cet effet, notre présidente Tie Lou Tranan Elodie, vice coordinatrice de la Plateforme mondiale de la jeunesse ( GYP) a présenté le contenu de l’appel à l’action aux partenaires présents.