Convention de partenariat entre ENGAGE & SHARE ET LA LIGUE

Les violences basées sur le genre peuvent avoir et ont de graves répercussions sur la qualité de vie des femmes.

Elles perpétuent un cycle de peur et d’inégalité entravant ainsi, leur capacité à participer pleinement à la société.

La peur de la violence peut restreindre la mobilité des femmes, limite l’accès à leur éducation, aux possibilités d’emploi et aux soins de santé. Ce qui renforce encore les disparités entre les hommes et les femmes.
Elles peuvent également conduire à un isolement social et à une réticence à s’engager dans les espaces publics, réduisant ainsi leur visibilité et leur voix dans les processus de prise de décision.

Afin donc de de lutter contre les violences basées sur le genre en Côte d’Ivoire, la LIGUE IVOIRIENNE DES DROITS DES FEMMES mènent depuis des années des actions féministes visant à promouvoir et à garantir les droits des femmes afin d’assurer leur sécurité et favoriser une société plus égalitaire et plus inclusive, en créant des environnements sûrs et en appliquant les lois qui garantissent les droits des femmes.

Afin de joindre leurs efforts; ENGAGE & SHARE et la LIGUE ont décidé de signer un partenariat de 1 ( un ) an renouvelable afin de fournir des vêtements aux femmes victimes de violences basées sur le genre qu’elle accompagne, et leurs enfants.

La signature a eu lieu le samedi 29 juillet 2023 au siège de la LIGUE ouvrant ainsi, une collaboration entre les deux organisations.

Articles récents